Aujourd’hui Carrefour a présenté son tout premier drive non adossé à la presse. Un reporter de RetailDetail s’est rendu sur place à Waterloo, pour se rendre compte par lui-même comment fonctionne concrètement ce point de retrait indépendant.
Deuxième drive pour Waterloo
Mi-novembre 2013 Carrefour ouvrait ses premiers points de retrait situés sur les parkings de ses supermarchés existants. Grâce à ce système, le client n’a plus à sortir de sa voiture pour retirer sa commande passée en ligne et peut repartir endéans les 5 minutes.
Depuis le distributeur compte huit points d’enlèvement attenant à un supermarché : Auderghem, Evere, Drogenbos, Waterloo Mont-Saint-Jean dans la région bruxelloise, Ans à Liège, Bierges près de Wavre, Kuringen près de Hasselt et Herstal.
Premier drive indépendant
Le drive numéro neuf ouvrira officiellement demain, mais contrairement aux huit autres, ce drive ne dépend pas d’un supermarché ou d’un hypermarché. Le point de retrait comprend uniquement un parking et deux bornes, reliées à un entrepôt. Une équipe de six employés y prépare la commande dans des sacs, qui seront prêts à être retirés par le client endéans les nonante minutes.
Sur le site web drive.be les consommateurs ont le choix parmi quelque 7000 références, soit environ la moitié de ce que propose les drives adossés. Une offre plus réduite, vu la surface limitée à 950 m